Tout est dans le titre, je laisse l'auteure vous expliquer tout ça et n'oubliez pas que pour participer il faut cliquer ICI


Je ne pouvais pas revenir sur la blogosphère sans marquer le coup. Oui, je sais, mon retour est déjà un IMMEEEEEENSE privilège que je vous accorde, mais que voulez-vous, ma bonté me perdra, cet été, je vous offre un Souvenir de mes (futures) vacances !

 

20361.jpg

 

Ce petit concours qui ne paye pas de mines vous permettra de remporter le souvenir que je vais ramener de mes vacances au Pays Basque au mois d'août ! Je ne peux donc pas vous dire ce que sera ce souvenir, car il n'est pas encore acheté, mais j'espère qu'il vous plaira !!! Promis, je ne vous enverrai pas un colis de crustacés fraîchement pêchés !

 

Alors comment faire pour tenter de remporter ce souvenir de vacances ? Tout simplement en publiant un article sur votre blog qui relate le concours mais aussi qui nous raconte comment ça se passe chez vous, une veille de départ en vacances !

Pas bien difficile, vous voyez ! Ne perdez pas une minute de plus et préparez vite votre article, le concours se termine le 31 août, date de mon retour de vacances !

 

Et comme je vais me rapporter également un souvenir de vacances, pour être à égalité avec vous, je vais vous raconter moi aussi ce qu'est une veille de départ en vacances chez Melle Bulle !

 

***

 

En bonne fana des To Do List, vous vous doutez bien qu'une veille d'un tel événement, plus de 10 listes se sont déjà succédées, afin de penser à tout, de n'oublier : rien ! Les listes s'allongent au fur et à mesure que l'heure du départ approche. A 12h, il me reste 10 choses à faire, à 16h j'en suis à 15 et à 22 j'ai 40 tâches à effectuer avant de décoller le lendemain à 6 heures !

Je brasse de l'air, je cours partout, je mets de côté, je mets dans la valise, je réfléchis, je retire de la valise, je réfléchis, je remets dans la valise, je coche ma To Do List, je bois un coup, je regarde vite fait ce qu'il passe à la TV, en sourdine, je me pose 5 minutes, je m'y remets, j'accélère, je commence le ménage de l'appartement, je rejette un coup d'oeil à la valise ...

A cela il faut ajouter les discussions avec moi-même, avec ma mère au téléphone, et bien souvent avec Padawan que je conditionne pour le voyage qui l'attend.

Je me couche, exténuée, à 2heures du mat', mais tellement sur les nerfs qu'à 3h je ne dors toujours pas ! Et après avoir vérifier 15 fois dans la courte nuit que le réveil est bien mis pour 5H, c'est juste quand je commençait à dormir comme un bébé qu'il se met à sonner, ce putain de réveil !

 

Seulement voilà, cette année, beaucoup de choses ont changé :

Je ne pars pas en vacances seule mais en Charmante Compagnie.
Je ne vais donc pas gérer seule le ménage, les valises, l'organisation. Il y aura un 2ème cerveau pour penser à tout.

Je ne vais pas amener Padawan, ni Coquin, ni Friponne. Les 3 resteront à la maison, gardés par leurs grands-parents hihi. Il va donc falloir faire le stock de sachets de litière, de croquettes, et surtout les préparer à ne pas nous voir pendant 15 jours !!!

Je ne prends pas le train donc on partira quand on partira, pas de stress, on a décidé de faire la route pépère.

 

Je vous donne donc rendez-vous à mon retour de vacances, pour vous raconter cette nouvelle veille de départ en vacances !

 

Et en attendant, j'attends vos histoires, vos anecdotes ! S'il vous plait, laissez moi croire que je ne suis pas la seule névrosée quand il est question de départ en vacances !

 


Rendez-vous le 31 août pour le tirage au sort !

 


 

Voici ma participation LA et bonne chance à tout le monde !