Aujourd'hui Mlle Bulle nous propose... et cette fois-ci c'est le bon défi ^_^

* Le défi du 9 février *

 

" 9 films en 2012 "

Voilà donc les films qui me tenteraient en ce début d'année, sachant de toute façon que je ne pourrais pas aller au ciné mais que je les verrai certainement via mon ordi... si j'en ai le temps ;)

* Millenium (j'ai lu les bouquins et j'aimerais du coup voir les films... bien que je sois souvent déçue par l'adaptation cinématographique) : Mikael Blomkvist, journaliste au mensuel Millénium, enquête à la demande de l'ancien industriel Henrik Vanger sur la disparition d'Harriet, sa petite fille. Lisbeth Salander, une jeune virtuose de l'informatique, l'aide à mener à bien son enquête

* Une vie meilleure : Yann et Nadia, amoureux, se lancent dans un projet de restaurant au bord d'un lac. Leur rêve d'entrepreneur se brise rapidement. Nadia, contrainte d'accepter un travail à l'étranger, confie provisoirement son fils à Yann. Elle disparaît...

* Sherlock Holmes 2 (mais faudrait avant que je vois le 1) : Sherlock Holmes a toujours été l'homme le plus intelligent ... jusqu'à maintenant. Il y a un cerveau criminel le grand-Professeur Moriarty et non seulement il est égal intellectuellement à Holmes, mais sa capacité pour le mal, couplée à une absence totale de conscience, peut effectivement lui donner un avantage sur le détective . Lorsque le prince héritier d'Autriche est retrouvée mort, la preuve, tel qu'il est interprété par l'inspecteur Lestrade, un suicide. Mais Sherlock Holmes en déduit que le prince a été victime d'un assassinat, un assassinat ce n'est qu'une pièce d'un puzzle plus grand et beaucoup plus sinistre, conçu par le professeur Moriarty. Mélangeant affaires avec plaisir, Holmes suit les indices qui l amène dans un club pour homme, où lui et son frère, Mycroft Holmes et le Dr. Watson pour sa dernière nuit de célibat. C'est là que Holmes rencontres Sim, une diseuse de bonne aventure tsigane, qui voit plus qu'elle ne révèle, et dont la participation à meurtre du prince en fait la prochaine cible du tueur. Holmes réussit à sauver sa vie et, en retour, elle accepte à contrecoeur de lui venir en aide. L'enquête devient de plus en plus dangereuse, car elle conduit Holmes, Watson et Sim à travers le continent, d'Angleterre en France à l'Allemagne et enfin à la Suisse. Mais le rusé Moriarty a toujours une longueur d'avance comme il tisse une toile de mort et de destruction partie d'un plan plus vaste qui, s'il réussit, changera le cours de l'histoire.

* Zarafa : Sous un baobab, un vieil homme raconte aux enfants qui l'entourent, une histoire : celle de l'amitié indéfectible entre Maki, un enfant de 10 ans, et Zarafa, une girafe orpheline, cadeau du Pacha d'Égypte au Roi de France Charles X.
Hassan, prince du désert, est chargé par le Pacha de conduire Zarafa jusqu'en France mais Maki, bien décidé à tout faire pour contrarier cette mission et ramener la girafe sur sa terre natale, va les suivre au péril de sa vie.
Au cours de ce long périple qui les mènera du Soudan à Paris, en passant par Alexandrie, Marseille et les Alpes enneigées, ils vont vivre mille péripéties et croiser la route de l'aéronaute Malaterre, des étranges vaches Mounh et Sounh et de la pirate Bouboulina…

* Café de Flore : Synopsis : Entre le Paris des années 1960 et le Montréal d'aujourd'hui se déploie une vaste histoire d'amour à la fois sombre et lumineuse, troublante et pleine d'espoir. Café de Flore raconte les destins croisés d'une jeune Parisienne mère d'un enfant unique, d'un DJ montréalais ainsi que des femmes qui l'entourent. Ce qui les relie : l'amour, troublant, maladroit, imparfait et inachevé, humain.

* La vie d'une autre : Marie, 40 ans, se réveille en pensant qu’elle en a 25. Elle a oublié 15 ans de sa vie. Elle se réveille au début d’une histoire d’amour qui en fait se termine. Elle se réveille et elle a quatre jours pour reconquérir l’homme de sa vie

* La mer à boire : Veuf depuis huit ans, Georges Pierret, la cinquantaine, dirige son chantier naval comme un fil qui le relie à la vie. Yannick, son directeur de fabrication, Hassan, son chef d'atelier, Richard, le commercial, Hyacinthe, Luis ou Jessica, ses employés, tous, autour de lui, contribuent à la réussite de l'entreprise.
Tout s'écroule lorsque Georges apprend par son banquier que sa ligne de crédit va être supprimée. La décision vient de Paris. Le destin de Georges bascule. La trésorerie de la société ne lui offre que deux mois de survie. Georges va se battre pour trouver un arrangement, chercher des actionnaires, négocier avec le médiateur de crédit… En vain. Georges est alors condamné à licencier une partie de son personnel qui se met immédiatement en grève et occupe l'usine. Un hypothétique homme d'affaires russe semble être la solution. Il en restera une rencontre à Moscou avec une jeune interprète qui lui offrira le courage d'impulser un nouveau départ… A moins que le sort ne continue de s'acharner sur lui.

* Albert Nobbs : Une femme se fait passer pour un homme afin de trouver du travail et de survivre dans l'Irlande du 19ème siècle...

* L'hiver dernier : Johann a repris la ferme de son père et y consacre toute son énergie. Quand il peut, il ramène sa soeur à la ferme quelques jours, puis la reconduit dans un institut où elle est soignée. Il voit aussi Julie, une jeune femme avec qui il a une relation amoureuse intense. Mais l'équilibre économique de l'exploitation est menacé et Johan se replie de plus en plus sur lui-même…