Le lundi 9 juillet, nous avons décidé de découvrir Dinard et nous avons longé sa longue "promenade au clair de lune". C'est une promenade très agréable et très fleurie en bord de baie.

Tout d'abord un petit article trouvé sur wikipedia pour en apprendre un peu plus sur cette ville :


La station balnéaire de Dinard est située sur la Côte d'Émeraude, à proximité de la limite avec les Côtes-d'Armor et de la ville de Saint-Malo (où la Rance fait la séparation). C'est l'usine marémotrice de la Rance, située sur la commune de La Richardais, prouesse technologique des années 1960 et haut lieu touristique, qui relie Dinard et Saint-Malo.

Dinard est le centre de la quatrième agglomération du département, qui regroupe 21 401 habitants en 1999 avec Pleurtuit, Saint-Lunaire, La Richardais, Saint-Briac-sur-Mer et 25 006 habitants avec la partie des Côtes-d'Armor (Lancieux et Ploubalay).

Non loin se trouvent les îles Anglo-Normandes accessibles à une heure de navire à grande vitesse à partir de Saint-Malo ou 15 minutes d'avion à partir de l'aéroport de Dinard Pleurtuit Saint-Malo.

 



Puis une petite mosaïque de photos sur laquelle vous pouvez cliquer pour l'agrandir

 

9 juillet 2012 visite Dinard1

La prochaine fois, je vous emmène toujours à Dinard mais dans la 2e partie de notre promenade, le long de la plage de l'Ecluse.